1 bis rue Toul-al-Laër Quimper 09.82.32.84.11

Ludovic Debeurme, exposition, rencontre & concert

Ludovic Debeurme est auteur de bandes dessinées. Il présente les planches de ses deux derniers albums, édités chez Cornélius, Trois fils & Un père vertueux. Un travail à la gouache pour le premier, et au crayon de couleur pour le second.

L’exposition propose des reproductions des planches originales. Celles-ci, limitées à 10 exemplaires, seront disponibles à la vente.

Visuel 2 - Père vertueux - WebDébut mars (date à définir), Ludovic Debeurme viendra signer son nouvel ouvrage aux éditions Cornélius Un père vertueux.

Un concert exceptionnel de Ludovic et Fanny Michaelis et du Fatherkid viendra clôturer cette rencontre.

Un père vertueux – présentation de l’éditeur:

« Fraîchement installés dans un petit village, trois enfants, Bird, Twombly et Horn, vivent avec leur père, un homme autoritaire qui subsiste en effectuant de mystérieuses livraisons. À l’école, les adolescents se confrontent aux autres et expérimentent peu à peu leur sexualité, à la grande déception de leur impitoyable géniteur qui décide de leur administrer une terrible punition. Mutilée et tourmentée, la fratrie évolue tant bien que mal, jusqu’au jour où le patriarche trouve le salut dans la religion…

Ludovic Debeurme signe ici une œuvre puissante qui nous immerge instantanément dans son univers. La narration, poétique et entraînante, est rehaussée par une technique impeccable. Dans cet album, Debeurme opte pour un dessin aux crayons de couleur qui confère à l’ouvrage un aspect somptueux et chimérique. Construit comme un flashback, Un Père vertueux peut se lire indépendamment du premier opus tout en marquant un point final à l’ensemble du récit. »

Visuel 1 - Père vertueux - Web

Infos: exposition jusqu’au 19 mars 2016, du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14h à 19h.

Dédicace: samedi 5 mars à partir de 17 h

Concert de son groupe Fatherkid, avec Fanny Michaelis: samedi 5 mars, 19h00

Le site des éditions Cornélius > Ici

Ludovic Debeurme répond à des questions > Ici

FatherKid > Ici